Des vidéos qui cartonnent

Parmi les différents formats de contenus, la vidéo est de loin la plus appréciée des internautes, mais également de Google.

Si vous voulez conjuguer engagement, conversion et référencement, migrez vers les contenus vidéos pour votre site web.

Le contenu vidéo est facilement assimilable que le format texte

Les visiteurs vont passer plus de temps sur votre site

Google va apprécier cette hausse et référencer davantage votre site

Le taux de conversion et le nombre de ventes vont augmenter

Quel type de vidéo privilégier ?

Nos avons recensé 4 types de vidéo pour alimenter votre site web et mettre un coup de boost dans votre visibilité.

Une vidéo présentation

Il est naturel de réaliser dans un premier temps une vidéo qui présente votre entreprise, votre marque, vos produits, vos services et votre équipe. Dans ce cas, nous pouvons intégrer votre vidéo dans la section « à propos », « qui sommes-nous » ou sur une page de vente.

Un tutoriel vidéo

Votre but est de faciliter la vie de vos clients. Rien de mieux que d’expliquer l’accès à vos services ou le mode d’emploi de vos produits à travers un tutoriel vidéo. Vous pouvez également utiliser ce format pour faire une promotion ou lancer une nouveauté.

Une vidéo témoignage

Invitez vos clients à témoigner de leur satisfaction directement sur le site. Adieu les avis classiques, un témoignage vidéo fera une grande différence. Les émotions et les histoires personnelles sont 10 fois plus engageantes qu’une simple publicité.

Un salon Facebook ou un Facebook live

Les clients fidèles deviendront vos ambassadeurs. Donnez-leur la parole à travers un salon. Vous pouvez également organiser un live où vous accueillez tous vos clients et futurs clients pour répondre à tous leurs questionnements.